www.leslibraires.fr
Sous les serpents du ciel
Format
Broché
EAN13
9782743640569
ISBN
978-2-7436-4056-9
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Littérature rivages
Nombre de pages
320
Dimensions
20,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
383 g
Langue
français

Sous les serpents du ciel

De

Rivages

Littérature rivages

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un jour d’automne, au milieu du XXIe siècle, dans une vieille ville anonyme, quelque part entre la mer et le désert. Les premiers pans du grand barrage qui coupe en deux les Îles du Levant se fissurent. Le jour de la chute du mur, quatre hommes prennent la parole à tour de rôle et imaginent le futur. Mais leur passé les rattrape car tous se souviennent de la mort de Walid, un adolescent qui, vingt ans auparavant, faisait voler son cerf-volant au-dessus de la frontière lorsqu’il fut pulvérisé par un drone ou une roquette, dans des conditions mal élucidées. Qui était-il réellement ? Qui l’a tué ? Pourquoi est-il mort ? Chacun, selon son point de vue, raconte l’histoire de ce jeune révolté. Mais la voix de Walid ne reste pas passive et se mêle peu à peu à celle des quatre narrateurs, pour dire le vrai sens de sa révolte. Des voix de femmes l’accompagnent dans cette quête, chantant la tristesse et la beauté d’une terre écartelée, où les hommes n’ont jamais fait que promettre la guerre et profaner la paix. Dans ce roman d’anticipation aux accents d’épopée contemporaine, Emmanuel Ruben explore de nouveau la frontière de l’Occident, trois ans après «La ligne des glaces» (Rivages, 2014), et malmène la géographie réelle pour nous proposer une vision renouvelée d'une Histoire qui n'en finit pas de renaître.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Richer)
28 février 2018

Magnifique

Un livre magnifique, une fable humaniste où la poésie et la beauté se mettent au service de la colère, de l’espoir, de l’amour, et… de la littérature. Nicolas.

Lire la suite

Conseillé par (Librairie La Grande Ourse)
29 septembre 2017

Mêle talent, thriller, et poésie.

Au milieu du XXIe Siècle, dans un archipel imaginaire - métaphore transparente de la Palestine, plusieurs personnages disent à tour de rôle les souffrances de cette terre détruite par une "Guerre de Cent Ans". Emmauel Ruben, géographe de fonction, met ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Ruben