Les attachants
1 autre image
  •  
Format
Broché
EAN13
9782812614361
ISBN
978-2-8126-1436-1
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
La Brune au Rouergue
Nombre de pages
187
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
239 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Durant une année, le quotidien d’une jeune enseignante de primaire, Emma, nommée dans d'un quartier populaire, confrontée à des enfants en grandes difficultés scolaire, affective, sociale. Elle s’attache notamment à Ryan, un garçon dont on va progressivement découvrir la maltraitance. Un roman d’une grande force, à la fois émouvant et politique, dans le meilleur sens du terme : quelle école et quelle société voulons-nous pour nos enfants ? Rachel Corenblit a été enseignante en primaire puis formatrice d’enseignants pendant dix-huit ans.  Elle s’est inspirée de son expérience professionnelle pour écrire ce roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La Boîte de Pandore)
11 août 2017

Un beau récit, très émouvant, qui nous fait aimer ces élèves si «attachiants», et qui fait osciller le lecteur entre rires, larmes et révolte. Rachel Corenblit redonne ses lettres de noblesse à ce métier qui en a bien besoin.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rachel Corenblit

Dossier relatif

Les nouveautés en romans, francophones ou traduits, viennent couvrir nos tables en ce mois de septembre. Voici 13 d'entre eux, mes premiers coups de coeur, des livres aux thématiques et aux styles tout à fait variés...
J'ai pris le temps d'en chroniquer déjà certains, chroniques que vous retrouverez dans la rubrique "conseils de lecture" ou dans l'onglet "romans" mais également sur la page Facebook du Moulin des Lettres. Je continuerai à enrichir ce dossier tout au long de l'automne, bonne lecture!
Laurence

Voir le dossier complet