La première pierre
Format
Broché
EAN13
9782752910790
ISBN
978-2-7529-1079-0
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
600
Dimensions
21 x 14 x 4 cm
Poids
904 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Ils ont quitté un continent pour atterrir à mi-chemin d'un autre. Des montagnes, des déserts, des fleuves et des mers. Des points dans le désert signalent un village. Le Danemark pourrait tenir tout entier ici, enclos entre deux chaînes de montagnes. Ils n'ont pas remarqué qu'ils quittaient l'espace aérien iranien pour franchir la frontière afghane - mais qu'est-ce qu'une frontière à dix kilomètres d'altitude ? »
« Sept cents pages haletantes, [...] un tour de force, dans la continuité des grands classiques de la littérature de guerre. [...] La première pierre est un livre promis à une longue vie - dans la conscience de chacun de ses lecteurs. »
Berlingske
Entraînés par un charismatique chef de section au passé mystérieux, une trentaine de jeunes militaires danois se perdent dans le désert afghan en ce début de XXIe siècle. Ils vont connaître la trahison, l'errance, le désespoir d'une guerre sans fin. Porté par une langue simple, à hauteur d'homme, La première pierre utilise les codes du roman d'aventure et du thriller d'espionnage pour revisiter le mythe du Grand Jeu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carsten Jensen