- Format
- Broché
- EAN13
- 9782296092884
- ISBN
- 978-2-296-09288-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 29/06/2009
- Collection
- Recherches en Gestion
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,8 cm
- Poids
- 600 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 381.141
Histoire managériale du Bazar Bonne-Nouvelle
Galeries marchandes à Paris, 1835-1863
De Luc Marco
L'Harmattan
Recherches en Gestion
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Matière Grise34.00
Autre version disponible
Ce livre est consacré à l'histoire managériale du plus grand Bazar parisien du dix-neuvième siècle. C'est aussi une histoire de la pensée commerciale, avec la reproduction d'articles et de brochures. Après un brillant lancement en 1838 par le Préfet de Paris puis une activité stable jusqu'en 1848, des difficultés surviennent à partir de 1849. Vendu aux enchères à un homme d'affaires romain, ce bazar devient grand magasin en 1863 sous l'enseigne "A la Ménagère" puis devient l'antenne parisienne des "Nouvelles Galeries" en 1899.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
43,00Jean-Gustave Courcelle-Seneuil
-
20,00Luc Marco, Samuel Sponem, Béatrice Touchelay