Belle merveille
  •  
Format
Broché
EAN13
9782843048012
ISBN
978-2-84304-801-2
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
190 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


12 janvier 2010, jour fatidique du séisme ravageur. Un survivant ténu - autoproclamé Bernard - rencontre Amore, Napolitaine oeuvrant comme bénévole dans une ONG. Le coup de foudre sonne comme un regain. Pour sortir du grand chaos de la ville soliloque et disloquée, et aider Bernard à se délivrer de son effondrement, Amore, belle tigresse de frangipane, lui propose un voyage à Rome.
À bord d'Ici-Bas Airlines, Bernard décolle, les yeux fermés. Une étrange mappemonde, entre autres belles merveilles - comme on dit l'extraordinaire en Haïti -, se dessine dans la pensée de celui qui rêve de retourner au pays en héros...
Belle merveille est un roman flash. Qui nous dit, avec un humour et une causticité débridés, l'amour, le sexe salutaire, la confusion, la folie, et puis l'absurdité de l'aide internationale quand elle tire à elle la couverture des désastres.
Écrit dans une langue syncopée, magnifiquement inventive, Belle merveille est un premier roman qui porte si bien son nom.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossiers relatifs

Une rencontre avec les lecteurs a eu lieu à la Bibliothèque André Malraux, à Saint-Brieuc. La librairie Le Pain des rêves était représentée par Magali, Marie-Gabrielle et Jean. Gwenaëlle Le Coz, bibliothécaire, animait la présentation des romans de la rentrée littéraire. Nous souhaitions présenter aux lecteurs présents une sélection resserrée d'ouvrages choisis parmi ceux que nous avons lu.

Ces romans sont disponibles à la Bibliothèque, en version papier et pour la plupart, en version numérique. Et bien évidemment, à la librairie...

Voir le dossier complet

Vous trouverez dans ce dossier les livres sélectionnés lors de nos 3 soirées de présentation de la rentrée littéraire (septembre 2017).

Voir le dossier complet