www.leslibraires.fr
L'éducation progressiste aux États-Unis, Histoire, philosophie et pratiques, 1876-1919
Format
Broché
EAN13
9782706127069
ISBN
978-2-7061-2706-9
Éditeur
Presses Universitaires de Grenoble
Date de publication
Collection
ENSEIG REFORMES
Nombre de pages
215
Dimensions
24 x 16 x 1,2 cm
Poids
380 g
Langue
français

L'éducation progressiste aux États-Unis

Histoire, philosophie et pratiques, 1876-1919

Presses Universitaires de Grenoble

Enseig Reformes

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


• Comment réformer l'école pour en faire un lieu de formation du citoyen ? Cette question a animé les réflexions de nombreux pédagogues comme John Dewey, Célestin Freinet, Ovide Decroly, ou Maria Montessori, aujourd'hui très en vogue.
• Cet ouvrage propose une approche historique et philosophique d'un mouvement de réformes pédagogiques fondateur de l'éducation en Amérique : l'éducation « progressiste/nouvelle» ou comment mettre la pédagogie au service de la démocratie.
• Il fait ressortir les apports théoriques (adapter l'enseignement à l'enfant, respect du rythme de développement, apprendre en faisant...), les limites de la théorie, mais aussi les réalisations institutionnelles et les pratiques éducatives qui ont pu en découler à travers de nombreux exemples et études de cas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.