Max et la grande illusion
  •  
Format
Broché
EAN13
9782714474827
ISBN
978-2-7144-7482-7
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Romans étrangers
Nombre de pages
339
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
464 g

Max et la grande illusion

De

Belfond

Romans étrangers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Avant d'être un vieillard cynique et désabusé, Mosche, fils du rabbin Goldenhirsch, était le Grand Zabbatini, un illusionniste de génie. Ah, ça, il fallait le voir envoûter les foules sur les plus prestigieuses scènes européennes ! Les grands de ce monde comme les petites gens, tous, même le chancelier Hitler, se pressaient à ses spectacles.
Et puis il y eut la guerre, les camps, la honte, la fuite, l'oubli. Et Mosche coule désormais des jours mornes dans une maison de retraite miteuse à Los Angeles.

Ce qu'il ignore, c'est que quelqu'un le cherche.

Depuis que ses parents lui ont annoncé leur intention de divorcer, Max, dix ans, a le cœur brisé. L'espoir renaît le jour où il tombe sur un vieux vinyle. Sur la pochette, un drôle de personnage et un titre intrigant, Le Sortilège de l'amour éternel. La voilà, la solution ! S'il parvient à reproduire le tour, ses parents se réconcilieront. Max n'a bientôt plus qu'une idée en tête : retrouver ce magicien, le Grand Zabbatini…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Buissonnière)
31 août 2017

COUP DE COEUR

Quel lien existe-t-il entre la sombre Tchécoslovaquie des années trente et la lumineuse Californie d'aujourd'hui ? Entre une légende du cirque qu'Hitler voulait rencontrer et un petit garçon américain dont les parents divorcent ? Premier roman remarquable d'Emanuel Bergmann, ce ...

Lire la suite

Dossier relatif