Max et la grande illusion
  •  
Format
Broché
EAN13
9782714474827
ISBN
978-2-7144-7482-7
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Romans étrangers
Nombre de pages
339
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
464 g

Max et la grande illusion

De

Belfond

Romans étrangers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Avant d'être un vieillard cynique et désabusé, Mosche, fils du rabbin Goldenhirsch, était le Grand Zabbatini, un illusionniste de génie. Ah, ça, il fallait le voir envoûter les foules sur les plus prestigieuses scènes européennes ! Les grands de ce monde comme les petites gens, tous, même le chancelier Hitler, se pressaient à ses spectacles.
Et puis il y eut la guerre, les camps, la honte, la fuite, l'oubli. Et Mosche coule désormais des jours mornes dans une maison de retraite miteuse à Los Angeles.

Ce qu'il ignore, c'est que quelqu'un le cherche.

Depuis que ses parents lui ont annoncé leur intention de divorcer, Max, dix ans, a le cœur brisé. L'espoir renaît le jour où il tombe sur un vieux vinyle. Sur la pochette, un drôle de personnage et un titre intrigant, Le Sortilège de l'amour éternel. La voilà, la solution ! S'il parvient à reproduire le tour, ses parents se réconcilieront. Max n'a bientôt plus qu'une idée en tête : retrouver ce magicien, le Grand Zabbatini…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Buissonnière)
31 août 2017

COUP DE COEUR

Quel lien existe-t-il entre la sombre Tchécoslovaquie des années trente et la lumineuse Californie d'aujourd'hui ? Entre une légende du cirque qu'Hitler voulait rencontrer et un petit garçon américain dont les parents divorcent ? Premier roman remarquable d'Emanuel Bergmann, ce ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Librairie Richer)
16 septembre 2017

Enchanteur et émouvant

S’il est question d’illusion dans ce roman, elle n’est ni dans l’écriture, ni dans l’histoire. Tout simplement magique ! Sylvie Jeanne, lectrice. Nous avons tous besoin de croire pour que la magie s’installe dans nos vies. Moshe et Max, que ...

Lire la suite

Dossiers relatifs

La rentrée littéraire 2017 promet d’être exceptionnelle ! Non pas parce que paraissent cette année encore près de 600 livres (581 exactement) ou que l’exofiction, ce genre littéraire qui mêle réalité et fiction, inspire de plus en plus nos auteurs, mais bien parce qu’il s’agit de la vingtième rentrée littéraire de la librairie !
A ce titre nous avons le plaisir de recevoir trois auteurs que nous apprécions particulièrement : Kaouther Adimi, avec le formidable Nos richesses aux éditions du Seuil, dresse le portrait de l’intrépide et passionné éditeur algérien Edmond Charlot. Caroline Laurent signe dans Et soudain, la liberté aux éditions Les Escales la magnifique biographie à deux voix d’Evelyne Pisier. Enfin Alice Zeniter offre un roman exceptionnel sur la filiation et le silence des Harkis dans L’art de perdre aux éditions Flammarion. Trois voix féminines pleines de talent que nous souhaitons vous faire découvrir pour fêter ensemble les 20 ans de Mots & Images.
La rentrée littéraire, c’est aussi l’occasion de redécouvrir le monde. Cette année, on réécrit l’histoire, on romance les destins, on réinvente la vie. Quel meilleur moyen pour raconter quelqu’un ? Au-delà des ouvrages évoquant des figures historiques, nous découvrons avec enthousiasme des romans autour d’artistes. Les événements passés inspirent aussi les écrivains : la catastrophe de Liévin, le terrorisme, la guerre d’Algérie nous offrent de belles découvertes littéraires quoiqu’inattendues. Voyage autour de soi et voyage intérieur sont d’autres thèmes chers à cette rentrée.
Puissions-nous continuer à vous faire découvrir de belles lectures et vous offrir de belles rencontres pour les 20 prochaines années !
Céline, Laetitia et Dewi

Voir le dossier complet