www.leslibraires.fr
Leur séparation
Format
Broché
EAN13
9782370731470
ISBN
978-2-37073-147-0
Éditeur
Allary éditions
Date de publication
Nombre de pages
105
Dimensions
18,5 x 11,9 x 1 cm
Poids
115 g
Langue
français

Leur séparation

De

Allary éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Ce samedi matin de janvier, ma mère m'attend à la sortie de l'école. Comme les autres jours, nous remontons la rue des Boulangers mais, au lieu de nous arrêter au carrefour, nous prenons à gauche dans la rue Monge. Je me retourne et aperçois un camion de déménagement garé en bas de notre immeuble. Ma mère serre ma main dans la sienne. Je n'ai pas envie de parler, je pense au camion, aux cartons, au salon qui demain sera à moitié vide. Je pense à mon père. Désormais, j'irai chez lui tous les mercredis soir et un week-end sur deux. Ma mère s'est organisée pour que je passe l'après-midi et la nuit chez une amie. Avant de partir, elle me dit Profite bien de ta journée, amuse-toi, essaye de penser à autre chose. Je hoche la tête mais je sais que jamais plus je ne penserai à autre chose. »

En 1989, Sophie Lemp fête ses dix ans, quand ses parents divorcent. Trente ans plus tard, c'est avec le regard d'une petite fille devenue adulte qu'elle revit cette séparation. Pourquoi cette blessure, commune à tant d'enfants, est-elle si difficile à cicatriser ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairies de Port Maria)
20 décembre 2017

Avec "Leur séparation", Sophie Lemp offre un second roman toute en sensibilité. Avec son regard d'adulte, la romancière emporte le lecteur dans les souvenirs de la petite fille déchirée par la séparation de ses parents... Un texte fort, sensible, émouvant.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 décembre 2017

L'explosion d'une famille

La narratrice a dix ans au moment du divorce de ses parents et elle se souvient. Du camion de déménagement, des déjeuners tristes au restaurant « L’Hippopotamus», du nouvel appartement paternel où tout est neuf et qui n’est pas chez ...

Lire la suite