Londres, escapades littéraires
Format
Poche
EAN13
9782221202234
ISBN
978-2-221-20223-4
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche
Nombre de pages
126
Dimensions
19 x 13 x 0 cm
Poids
102 g

Londres, escapades littéraires

Robert Laffont

Pavillons Poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Pour approcher, visiter, comprendre une ville, qu'y a-t-il de mieux que de découvrir ce que les grands auteurs ont pu en dire ? Laissez-vous surprendre par les textes consacrés aux plus belles cités du monde, puisés dans les récits de voyage, correspondances et autres carnets de route des écrivains-voyageurs.
Si Montesquieu prenait toutes les précautions possibles avant de s'aventurer dans les rues pavées de Londres, si Chateaubriand déplorait de s'y trouver « plongé dans un gouffre de vapeur charbonnée, comme dans une des gueules du Tartare » et si le climat y a inspiré plus d'un mot ironique, chez Gautier notamment, beaucoup d'autres, comme Verlaine, ont sublimé la capitale britannique lors de leurs escapades à travers ses promenades immenses et ses délicieux squares.

« Un dimanche d'été, quand le soleil s'en mêle, Londres forme un régal offert aux délicats : […] Un soleil clair, léger dans le ciel fin, bleuté À peine. On est comme en un bain où se pavane Le parfum d'une lente infusion de thé. » Verlaine, Londres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.