Moscou, escapades littéraires
Format
Poche
EAN13
9782221202227
ISBN
978-2-221-20222-7
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche
Nombre de pages
123
Dimensions
19 x 13 x 0 cm
Poids
104 g

Moscou, escapades littéraires

Robert Laffont

Pavillons Poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Pour approcher, visiter, comprendre une ville, qu'y a-t-il de mieux que de découvrir ce que les grands auteurs ont pu en dire ? Laissez-vous surprendre par les textes consacrés aux plus belles cités du monde, puisés dans les récits de voyage, correspondances et autres carnets de route des écrivains-voyageurs.
« Ceux qui n'ont pas vu Moscou ne peuvent dire avoir vu la Russie… » Si ce ne sont pas les monuments de la ville qui ont inspiré ces mots à Casanova mais ses femmes, les voyageurs illustres qui l'ont visitée sans négliger pour leur part le Kremlin, ses églises aux coupoles dorées, ses palais, s'accordent à dire que Moscou est une « Byzance de terre ferme », une « fantastique Bagdad », une « Rome asiatique » : bref, l'Orient tel qu'on le rêvait au XIXe siècle. Au grand plaisir du lecteur, Mme de Staël, Dumas, Gautier… dressent le tableau vivant d'une ville-musée.

« Aux yeux d'un Parisien, c'était une ville fabuleusement splendide et chimériquement lointaine, une tiare de pierreries posée dans un désert de neige. » Théophile Gautier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.