LE LIVRE QUE JE NE VOULAIS PAS ECRIRE
  •  
Format
Broché
EAN13
9782374910635
ISBN
978-2-37491-063-5
Éditeur
QUIDAM
Date de publication
Collection
MADE IN EUROPE
Nombre de pages
259
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
338 g

Le Livre Que Je Ne Voulais Pas Ecrire

Quidam

Made In Europe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Je suis romancier. J’invente des histoires. Des intrigues. Des personnages. Et, je l’espère, une langue. Pour dire et questionner le monde, l’humain. Il m’est arrivé une mésaventure, qui est une tuile pour le romancier qui partage ma vie : je me suis trouvé un soir parisien de novembre au mauvais endroit au mauvais moment ; donc lui aussi. Erwan Larher écrit à la main, ce qui lui laisse peu de temps pour faire autre chose de sa vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Papeterie Aux Lettres de Mon Moulin)
28 octobre 2017

Drame collectif

Ce titre peut intriguer mais très vite, vous comprendrez que si son auteur ne voulait pas l’écrire et bien nous, nous n’aurions pas voulu le lire. Parce que ce livre parle de l’attentat au Bataclan. Erwan Larher y a été ...

Lire la suite

par (Librairie Mots et Images)
26 août 2017

Le livre que je ne voulais pas lire

Le livre d'Erwan Larher ? Le livre que je ne voulais pas lire ... Le Bataclan, les attentats, pas envie de lire sur ce sujet. Alors pourquoi ? Pourquoi une telle energie à le finir à peine ouvert ? Peut-être ...

Lire la suite

par (Librairie La Buissonnière)
19 mai 2017

Erwan Larher se trouvait au Bataclan le 13 novembre 2015. Pas seulement l'homme, l'écrivain aussi. En établissant un dialogue intime entre ces deux parties de lui-même, il témoigne aujourd'hui de son expérience ce soir-là. Avec l'humilité de ceux qui veulent ...

Lire la suite

Dossiers relatifs

La rentrée littéraire 2017 promet d’être exceptionnelle ! Non pas parce que paraissent cette année encore près de 600 livres (581 exactement) ou que l’exofiction, ce genre littéraire qui mêle réalité et fiction, inspire de plus en plus nos auteurs, mais bien parce qu’il s’agit de la vingtième rentrée littéraire de la librairie !
A ce titre nous avons le plaisir de recevoir trois auteurs que nous apprécions particulièrement : Kaouther Adimi, avec le formidable Nos richesses aux éditions du Seuil, dresse le portrait de l’intrépide et passionné éditeur algérien Edmond Charlot. Caroline Laurent signe dans Et soudain, la liberté aux éditions Les Escales la magnifique biographie à deux voix d’Evelyne Pisier. Enfin Alice Zeniter offre un roman exceptionnel sur la filiation et le silence des Harkis dans L’art de perdre aux éditions Flammarion. Trois voix féminines pleines de talent que nous souhaitons vous faire découvrir pour fêter ensemble les 20 ans de Mots & Images.
La rentrée littéraire, c’est aussi l’occasion de redécouvrir le monde. Cette année, on réécrit l’histoire, on romance les destins, on réinvente la vie. Quel meilleur moyen pour raconter quelqu’un ? Au-delà des ouvrages évoquant des figures historiques, nous découvrons avec enthousiasme des romans autour d’artistes. Les événements passés inspirent aussi les écrivains : la catastrophe de Liévin, le terrorisme, la guerre d’Algérie nous offrent de belles découvertes littéraires quoiqu’inattendues. Voyage autour de soi et voyage intérieur sont d’autres thèmes chers à cette rentrée.
Puissions-nous continuer à vous faire découvrir de belles lectures et vous offrir de belles rencontres pour les 20 prochaines années !
Céline, Laetitia et Dewi

Voir le dossier complet