Pourquoi les oiseaux meurent
  •  
Format
Broché
EAN13
9782363390851
ISBN
978-2-36339-085-1
Éditeur
Finitude
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
224 g

Pourquoi les oiseaux meurent

De

Illustrations par

Finitude

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Il est tombé des oiseaux en Haute-Normandie.
Il a plu des oiseaux et manifestement tout le monde s’en fiche. À peine quelques entrefilets dans la presse locale. Seul un jeune Parisien, histoire d’échapper à sa thèse, se passionne pour le phénomène. D’autant que c’est arrivé dans le village où il a grandi.
Il fouille, il cherche, il enquête. Les pistes se multiplient, toutes plus inattendues et extravagantes les unes que les autres. Il descend la Seine à bord d’un bateau de croisière, tombe amoureux, se découvre des alliés, des ennemis, s’invente une famille et tente de mettre un peu d’ordre dans ses notes et dans sa vie.

Victor Pouchet signe un premier roman malicieux, il propose un river-trip normand comme d’autres un road-trip californien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Buissonnière)
30 août 2017

Elegance

Étonnant premier roman qui berce le lecteur d'une grâce poétique et mélancolique douce et sans heurt. Jolie prose narrative pour évoquer la lenteur en général, le désappointement et l'engourdissement du narrateur soudainement éveillé de sa torpeur par une pluie d'oiseaux ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Les Lisières)
1 septembre 2017

Pluie d'oiseaux et tout le monde s'en fiche ?

Il a plu des oiseaux ! Cette information laisse le narrateur de Pourquoi les oiseaux meurent abasourdi. Ce qui le choque plus encore, c’est que tout le monde s’en fout ! Délaissant son appartement parisien et l’écriture d’une thèse déjà ...

Lire la suite

Dossiers relatifs