L'Année du football 2017 , N°45
  •  
Format
Relié
EAN13
9782702162828
ISBN
978-2-7021-6282-8
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
L'Equipe
Nombre de pages
152
Dimensions
27 x 22 x 1 cm
Poids
934 g
Langue
français

L'Année du football 2017

N°45

De

Calmann-Lévy

L'Equipe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L’année du football 2017
Tous les matches de la saison 2016-2017, tous les résultats, les portraits des plus grands joueurs et les plus belles photos de l’année du football racontés par L'équipe.
 
MONACO PRINCE DE LA LIGUE 1
Monaco devance un Paris-SG qu’on croyait indétrônable grâce à son attaque flamboyante (Falcao, Germain et la révélation Kylian Mbappé) et à son beau jeu (107 buts en Championnat  !). La lutte à trois est passionnante entre l’équipe de la Principauté, l’inattendu Nice de la star Mario Balotelli et le PSG (vainqueur des deux Coupes nationales), où Edinson Cavani remplace Ibrahimovic dans le cœur des supporters.
 
COUPES D'EUROPE, NOUS REVOILÀ
Monaco élimine Manchester City puis le Borussia Dortmund et parvient jusqu’aux demi-finales de la Ligue des champions, ce qu’aucun club français n’avait fait depuis Lyon en 2010. Le PSG se fait sortir par Barcelone au terme de deux matches qui entrent dans l'histoire (4-0 à l'aller, 1-6 au retour). En Ligue Europa, l’OL d’Alexandre Lacazette écarte l’AS Rome et le Besiktas Istanbul pour ne s’arrêter qu’en demi-finales.
 
LE TRIOMPHE DE RONALDO ET ZIDANE
Le Real Madrid conserve la Ligue des champions grâce à sa victoire en finale contre la Juventus Turin (4-1). Le succès est total pour Cristiano Ronaldo, quadruple vainqueur de la compétition, et Zinédine Zidane, dont la carrière d’entraîneur est partie pour égaler sa carrière de joueur. Benzema et Varane sont eux aussi de l'aventure madrilène, tandis que Paul  Pogba conquiert la Ligue Europa avec Manchester United. 
 
UNE COUPE DU MONDE TANT DÉSIRÉE
Les qualifications pour le Mondial russe voient la France et la Suède lutter au coude à coude. Les hommes de Didier Deschamps remportent un match capital aux Pays-Bas (0-1), battent aussi l'Italie (1-3) et l’Angleterre (3-2) en amical. Aux côtés d’Antoine Griezmann et de Dimitri Payet, les nouveaux venus Mbappé et Dembélé font souffler un fort vent de fraîcheur dans une saison également marquée par l'arrivée de l’arbitrage vidéo.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif