www.leslibraires.fr
MALHEUR AUX GAGNANTS
Format
Broché
EAN13
9782361833947
ISBN
978-2-36183-394-7
Éditeur
Moutons Electriques
Date de publication
Collection
La bibliothèque voltaïque
Nombre de pages
243
Dimensions
18,3 x 14,2 x 2,1 cm
Poids
280 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Paris, 1935

Les deux derniers gagnants de la Loterie nationale sont retrouvés morts dans d’étranges circonstances. La police pense à une coïncidence malheureuse. Mais le colonel Picot, président de l’Union des blessés de la face, qui vend les billets et gère les tirages, n’est pas de cet avis. Il charge un trio de gueules cassées de mener l’enquête. De Montmartre à Barbès, en passant par les abattoirs de la Villette, Gendrot, Piquemouche et Fend-la-gueule écument la capitale et ses recoins à la recherche des assassins.

Les trois détectives ne se doutent pas qu’ils vont bientôt plonger dans un vaste panier de crabes peuplé d’espions en tout genre et lié aux arcanes de l’algèbre. Se tireront-ils sans dommage des imprévisibles et funestes mannes de l’aléatoire ?

Après le psychédélique Stoner Road, l’urban fantasy du Dernier Vodianoï, quatre fascicules déjantés et deux romans trash, Julien Heylbroeck propose, avec Malheur aux gagnants un récit immersif et haletant oscillant entre polar et fantastique, dans le Paris agité de l'entre-deux-guerres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julien Heylbroeck