Tania, la guerrillera du Che
  •  
EAN13
9782268094854
ISBN
978-2-268-09485-4
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.HISTOIRE
Nombre de pages
204
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
262 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Haydée Tamara Bunke, jeune femme de parents allemands, aurait pu avoir une belle vie de famille, simple et sans trop de complications. Et pourtant, elle choisit de rejoindre le combat révolutionnaire mené par Ernesto « Che » Guevara qu'elle rencontre à Cuba et devint Tania, espionne et guérillera morte au combat en Bolivie.

Ce livre est le fruit de recherches basées sur de nombreux témoignages et du matériel bibliographique et hémérographique de grande richesse. Nous découvrons, dans ce portrait riche en détail, des passages très peu connus de la vie de Tania qui consacrera son existence à la libération de l'Amérique latine et sera déterminée à s'engager auprès de la poignée de guerilleros regroupés au sein de l'armée de libération nationale (ELN), dirigée par le Che.

Tania La guerrillera du Che rend hommage de façon éloquente à cette femme ; en même temps, il s'avère être une contribution éminente à nos connaissances de l'histoire latino-américaine du siècle dernier. Il nous livre l'une des pièces maîtresses de la stratégie de Che Guevara et de son armée révolutionnaire.

Mariano Rodríguez Herrera, (Camaguey, Cuba, 1936) est journaliste, écrivain et historien. Il a combattu au sein du « Mouvement du 26 juillet » cubain dont l'un des leaders n'était autre que le Che. Il est l'auteur aux éditions du Rocher, en 1995, de l'ouvrage : Les Survivants du Che.

Traduit de l'espagnol (Cuba) par Beatriz Muñoz Estrada-Maurin
S'identifier pour envoyer des commentaires.