Coffret
100 livres d’Histoire à (re)découvrir, Écrire l’Histoire au XIXe siècle
  •  
Format
Broché
EAN13
9782346134724
ISBN
978-2-346-13472-4
Éditeur
Bnf Collection
Date de publication
Collection
BNFP.C.ANTHOLOG
Nombre de pages
112
Dimensions
25 x 15 x 1 cm
Poids
436 g
Langue
français

Coffret 100 livres d’Histoire à (re)découvrir

Écrire l’Histoire au XIXe siècle

De ,

Autres contributions de

Bnf Collection

Bnfp.C.Antholog

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce coffret comprend un livret d’accompagnement (112 p), 10 tirés-à-part sous enveloppe et un code personnel permettant d’accéder à 100 livres à télécharger ou à lire depuis le site bnfcollectionebooks.com.  
Ces «  100 livres à (re)découvrir  » (non réédités ou indisponibles pour la plupart) réunis dans ce coffret éclairent l’ensemble du «  siècle de l’histoire  » et balaye les grandes idées historiographiques du XIXe siècle jusqu’aux prémisses des annales.
Emmanuel Laurentin, parrain de ce coffret et passionné d’Histoire, voit dans ce recueil de textes une «  fantastique plongée (...) dans le bain de l’histoire tel que les femmes et les hommes du XIXe siècle l’ont vécu  ».
Croisant grands classiques, mémoires, pamphlets, romans historiques, récits de voyages, manuels scolaires ces ouvrages mêlent pluralité des sensibilités politiques et variété des auteurs tout en couvrant l’ensemble des grandes périodes qui ont fait l’histoire de France.  

Les ebooks sont téléchargeables au format epubs ou Mobi et peuvent être lus sur tout support de lecture (Tablette, smartphone, liseuse, ordinateur). Ils sont dépourvus de verrous de type DRM.
S'identifier pour envoyer des commentaires.