www.leslibraires.fr
De MacGyver à Mad Men - Quand les séries TV nous enseignent le management, Quand les séries TV nous enseignent le management
Format
Broché
EAN13
9782100759682
ISBN
978-2-10-075968-2
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 16 x 1,5 cm
Poids
370 g
Langue
français

De MacGyver à Mad Men - Quand les séries TV nous enseignent le management

Quand les séries TV nous enseignent le management

De ,

Dunod

Hors Collection

Indisponible
The Young Pope, Dr House, Les Soprano, The Walking Dead, Six Feet Under, Breaking Bad… Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :
• le management des Hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients ;
• l’innovation.
Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?

Ce livre concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.