- Format
- Broché
- EAN13
- 9782100767090
- ISBN
- 978-2-10-076709-0
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 06/09/2017
- Collection
- Stratégie d'entreprise
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 370 g
- Langue
- français
Coopétition en action - 10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie
10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie
De Saphia Richou
Dunod
Stratégie d'entreprise
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
La coopétition est la stratégie relationnelle du 21e siècle la plus performante qui consiste à coopérer et à rivaliser simultanément avec ses concurrents afin de gagner, à la fois pour son entreprise et pour ses clients. Elle s’appuie donc à la fois sur la compétition et la coopération. La coopétition permet à une entreprise, par échanges d’idées et de savoir-faire avec son concurrent, de donner naissance à une nouvelle offre qu’elle n’aurait pas pu concevoir et mettre en place seule. Complémentarité des compétences et des savoir-faire, réduction de coûts, complémentarité de réseaux de distribution, R&D, amélioration d’un produit... tels sont aujourd’hui les périmètres dans lesquels la coopétition a fait ses preuves. Ce livre englobe tous les outils (leviers et ateliers) pour comprendre le concept de coopétition, se l'approprier et le mettre en oeuvre afin de maintenir à terme sa position de leader.
S'identifier pour envoyer des commentaires.