MONSTRUAIRE, roman
Format
Broché
EAN13
9782907681803
ISBN
978-2-907681-80-3
Éditeur
Tristram
Date de publication
Collection
LITT.ETRANGERE
Nombre de pages
182
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
209 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
850
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Monstruaire, ou les mille énigmes qui jalonnent la vie et l’œuvre de Victor Mons — « peintre de monstres » et lui-même plus monstrueux encore que ses créatures.

Dans ce roman, Julián Ríos nous raconte les aventures terribles de Mons, en se plaçant tantôt dans la position du témoin, tantôt dans celle du con-fident, voire du détective. Et cela, depuis les nuits peuplées de monstres d’un Berlin transfiguré en ville irréelle, jusqu’aux « nuits communicantes » de tous les excès d’une unique cité nocturne aux différents noms, qui pourrait être tour à tour New York, Paris, Madrid ou Londres.

Roman kaléidoscopique — où se croisent tous les personnages, modèles, collectionneurs, artistes qui ont connu Mons — Monstruaire enchaîne des histoires qui sont autant de morceaux de bravoure… Celle de l’architecte qui voulait déconstruire une ville réelle pour en bâtir d’imaginaires… Celle de la collectionneuse errante qui ne pouvait vivre que dans des chambres d’hôtels qu’elle devait abandonner dès qu’elle les avait remplies jusqu’au plafond de ses nouvelles acquisitions… Celle de l’homme étrange qui demanda à être peint sur le ventre et l’estomac d’une femme voilée…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julián Ríos
Plus d'informations sur Geneviève Duchêne