Morvan Rhapsodie
1 autre image
  •  
Format
Relié
EAN13
9782955615331
ISBN
978-2-9556153-3-1
Éditeur
MORVAN PHOTO
Date de publication
Dimensions
21 x 28 x 2 cm
Poids
1700 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Après le succès de son ouvrage « Regard sur le Morvan », le photographe Jean-Christophe Zounia a le plaisir de vous présenter son second recueil photographique dédié au Morvan intitulé "Morvan Rhapsodie". La préface est signée par Arnaud Montebourg (Ancien Ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique). Ce beau livre au format 21x28cm en couverture rigide, cousue et ouverture à plat comporte 272 pages, 350 photos réparties en 17 thèmes. Cette fois-ci l'auteur va plus loin dans sa démarche de sensibilisation à la nature. Il porte également un regard sur la société, pose des questions sur la condition humaine, interroge sur les éléments. Force, caractère, rêve, douceur, poésie, mystère, humour, émotions vous attendent à la fois dans les images mais aussi dans les textes qui y figurent. Vous ne serez plus tout à fait la même personne après avoir refermé cet ouvrage qui pose un certain nombre de questions mais aussi ouvre les yeux à qui le veut bien. Le livre incontournable sur le Morvan !

Petite bio de l'auteur:
Jean-Christophe Zounia est un photographe passionné, amoureux du Morvan. Natif de Marseille mais morvandiau d'adoption. Pratiquant la photo depuis son adolescence, il s'applique à déceler et mettre en valeur les trésors que la nature nous donne à voir et cela sous toutes ses formes. Il s'intéresse à la vie rurale, la sociologie, l'histoire, l'archéologie et souhaite par la photo, sensibiliser les jeunes et moins jeunes à ce qui les entoure. Donner l'envie, l'impulsion de sortir de chez soi pour apprendre à mieux connaître son village, ses alentours et savoir en apprécier la beauté et la valeur. Il est membre de l'Académie du Morvan et également le créateur du site internet et du groupe Facebook : "Le Morvan en photo". Il propose de nombreuses expositions photo et collabore avec divers offices de tourisme, musées, municipalités afin de promouvoir le patrimoine naturel morvandiau.


Extrait du préambule: Les images et les pages qui suivent résultent d'une succession de rencontres, de moments simples, particuliers, inattendus, d'instants rares ou parfois inédits. Je vous offre ces quelques secondes fixées à jamais par l'objectif et qui sont couchées là sur ce papier, afin qu'elles puissent être rappelées à vos mémoires comme bon vous semble.
Parmi ces images il y a celles que j'ai attendues, celles que je suis allé chercher, et celles qui se sont offertes à moi comme un cadeau, une récompense.
Derrière chacune d'elle se cache une déclaration d'amour, un état d'âme, une ode faite au Morvan, une preuve du vrai, du beau, du réel et parfois de l'indescriptible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 août 2017

Sublime, poétique, complet, une réussite!

Que dire après avoir refermé ce livre pour la première fois? Impossible de prononcer un seul mot si ce n'est d'avoir un besoin de silence tellement on se prend une "claque' émotionnelle tout au long de ce sublime livre qui ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Christophe Zounia

Dossier relatif