www.leslibraires.fr
Le Ciel à découvert
Format
Broché
EAN13
9782271069184
ISBN
978-2-271-06918-4
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
PHYS/ASTRO/CHIM
Nombre de pages
324
Dimensions
26 x 19 x 2 cm
Poids
974 g
Langue
français
Code dewey
523.2
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

En bref
Des trous noirs à la possibilité d'une vie extra-terrestre, les plus grand astrophysiciens nous emmènent aux confins de la galaxie et nous présentent les énigmes de l'univers.
Le livre
Un état des lieux sans équivalent des connaissances sur l'univers. Les dernières découvertes sur les confins de notre galaxie. Une somme. Jean Audouze et son équipe dressent un panorama passionnant de la recherche atuelle sur les comètes, l'histoire du climat des planètes, l'évolution stellaire, les supernovae, les sursauts gamma, la formation et l'évolution des galaxies, les trous noirs, les lentilles gravitationnelles, le Big Bang, la gravité quantique, la mission Planck-Surveyor, la recherche de vie extraterrestre, l'astrobiologie. L'espace à portée de main. Un monument de savoir et un effort sans précédent de vulgarisation.
L'auteur
Jean Audouze est directeur de recherches au CNRS et vice- président de la Commission nationale française de l'UNESCO. Avec les contributions de Jean-Loup Bertaux, Jean-Pierre Bibring, André Brahic, Chantal Levasseur-Regourd, Robert Mochkovitch, Françoise Combes, Alain Riazuelo, entre autres grands spécialistes, ont collabora à cet ouvrage.
Arguments
Le livre majeur de l'année mondiale de l'astronomie. Les meilleurs spécialistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Audouze