www.leslibraires.fr
Moi aussi je voulais l'emporter
Format
Broché
EAN13
9782924049488
ISBN
978-2-924049-48-8
Éditeur
Pow Pow
Date de publication
Nombre de pages
260
Dimensions
21 x 16 x 1 cm
Poids
520 g
Langue
français

Moi aussi je voulais l'emporter

De

Pow Pow

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Chouette librairie
    26.00

« À quel âge ai-je commencé à me sentir flouée d’être une fille? » C’est autour de cette interrogation initiale que s’articule Moi aussi je voulais l’emporter, réflexion personnelle sur le genre qui devient au fil des pages un véritable récit d’apprentissage féministe.

Inspirée par la figure de Tove Jansson, créatrice des Moomins à laquelle devait d’abord être consacré l’ouvrage, Julie Delporte se remet ici en question en tant que femme, tout en s’interrogeant sur la place qu’occupent celles-ci dans le monde. Avec une sincérité désarmante, elle expose ses doutes et ses craintes et tente de leur donner un sens.

Moi aussi je voulais l’emporter est un essai autobiographique où l’intime entre en résonance avec le social. Porté par le dessin lumineux de Delporte, le livre trouve son équilibre quelque part entre la douceur et la douleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Page et Plume)
2 juin 2021

Roman graphique féministe et poétique

Julie Delporte nous livre un récit intimiste dans lequel elle tente de se reconstruire après un traumatisme en suivant les traces de son modèle, Tove Jansson. Roman graphique féministe et poétique tant par les dessins que par les mots, l'ouvrage ...

Lire la suite