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Peter Lindbergh, Shadows on the wall , FO
Format
Relié
EAN13
9783836569378
ISBN
978-3-8365-6937-8
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
PHOTO
Nombre de pages
288
Dimensions
26 x 36 x 3,6 cm
Poids
2504 g
Langue
français

Peter Lindbergh, Shadows on the wall

Fo

Photographies de

Taschen

Photo

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  • Vendu par Librairie Dinali
    100.00

«Ce qui n'est que beau m'a toujours ennuyé. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui est puissant et vrai.» ? Peter Lindbergh Il compte à son actif la première couverture du Vogue américain commandée par sa rédactrice en chef, Anna Wintour, mais aussi la première photo d'un groupe de jeunes femmes qui allaient devenir les super-modèles des années 1990, sans oublier quantité d'expositions dédiées organisées dans les institutions les plus renommées au monde, dont le musée Pouchkine à Moscou, le Ullens Center for Contemporary Art à Pékin et la galerie Gagosian à Londres. Peter Lindbergh est un maître dans son domaine, un de ceux qui a laissé son empreinte dans l'histoire de la photographie. L'industrie est immédiatement tombée amoureuse de ses clichés presque anti-mode, attachés à saisir l'esprit du siècle et celui de ses sujets plutôt qu'à nourrir la quête d'une perfection qu'il considère comme inhumaine. Choisies parmi quelque 37.000 photos inédites prises lors des séances du révolutionnaire calendrier Pirelli 2017, Lindbergh livre un regard intime sur une pléiade de talents hors du commun: Nicole Kidman, Julianne Moore, Alicia Vikander, Charlotte Rampling, Dame Helen Mirren, Jessica Chastain, Kate Winslet, Léa Seydoux, Lupita Nyong'o, Penélope Cruz, Robin Wright, Rooney Mara, Uma Thurman et Zhang Ziyi. Son message est simple. Ces images évoquent une beauté différente, loin des obsessions de la société pour la jeunesse et la perfection, une beauté qui prend en compte l'individualité, le courage d'être soi-même et de montrer sa sensibilité profonde, unique. «Ce qui n'est que beau m'a toujours ennuyé. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui est puissant et vrai.» ? Peter Lindbergh Il compte à son actif la première couverture du Vogue américain commandée par sa rédactrice en chef, Anna Wintour, mais aussi la première photo d'un groupe de jeunes femmes qui allaient devenir les super-modèles des années 1990, sans oublier quantité d'expositions dédiées organisées dans les institutions les plus renommées au monde, dont le musée Pouchkine à Moscou, le Ullens Center for Contemporary Art à Pékin et la galerie Gagosian à Londres. Peter Lindbergh est un maître dans son domaine, un de ceux qui a laissé son empreinte dans l'histoire de la photographie. L'industrie est immédiatement tombée amoureuse de ses clichés presque anti-mode, attachés à saisir l'esprit du siècle et celui de ses sujets plutôt qu'à nourrir la quête d'une perfection qu'il considère comme inhumaine. Choisies parmi quelque 37.000 photos inédites prises lors des séances du révolutionnaire calendrier Pirelli 2017, Lindbergh livre un regard intime sur une pléiade de talents hors du commun: Nicole Kidman, Julianne Moore, Alicia Vikander, Charlotte Rampling, Dame Helen Mirren, Jessica Chastain, Kate Winslet, Léa Seydoux, Lupita Nyong'o, Penélope Cruz, Robin Wright, Rooney Mara, Uma Thurman et Zhang Ziyi. Son message est simple. Ces images évoquent une beauté différente, loin des obsessions de la société pour la jeunesse et la perfection, une beauté qui prend en compte l'individualité, le courage d'être soi-même et de montrer sa sensibilité profonde, unique.
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