Oracle : Korrigans - Tome 1
  •  
Format
Relié
Éditeur
Le Temps Éditeur
Langue
français

Oracle : Korrigans - Tome 1

Le Temps Éditeur

Offres

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782363120601
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    6.99

  • Vendu par Leslibraires.fr
    AideEAN13 : 9782363120595
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    6.99

Autre version disponible

PROLOGUE
WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS

Olive Vernier mourut à 16 ans, le 10 novembre 2016, 23h15, heure de Paris. Toutefois, ce n'est pas à Paris qu'elle quitta ce monde, mais à Roazhon, capitale de la région de Bretagne, 213 456 habitants au compteur.
Olive n'était pas prédestinée à mourir ce soir-là, ni aucun soir des soixante années suivantes. Elle ne fumait pas comme une cheminée, ne buvait pas comme un trou, ne traversait pas la route en dehors du passage clouté et ne crachait pas à la figure des skinheads le samedi soir à vingt-trois heures. Elle eut simplement le malheur de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, et sur la route d'une très mauvaise personne.
Elle se croyait pourtant en sécurité, assise dans sa chambre, sur son lit perpétuellement défait. Son ordinateur, posé sur le matelas, faisait un pauvre bruit de locomotive à vapeur pour éviter la surchauffe mais les écouteurs vissés sur les oreilles de la jeune fille lui permettaient de passer outre ce vacarme de soufflerie, tandis que ses doigts voletaient sur le clavier. De l'autre côté de l'écran : Marine. Meilleure amie depuis la petite section, un mètre soixante-et-un d'insouciance et d'humour au vitriol.
Quotidiennement, une fois l'heure du dîner passée, les deux adolescentes organisaient sur Chatibox une conférence qui virait vite à la réunion au sommet pour peu que quoi que ce soit de marquant ait égayé ou dégradé leur journée. Et c'était précisément un de ces grands conciliabules qui était en train de se dérouler quand l'irréparable se produisit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.