Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

L'équation est l'amour, Réflexion spirituelle
Éditeur
La Compagnie Littéraire
Date de publication
Langue
français

L'équation est l'amour

Réflexion spirituelle

La Compagnie Littéraire

Offres

  • AideEAN13 : 9782876835931
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    2.99

Autre version disponible

Et si l'on se référait davantage au divin, et non aux religions séparatrices qui ne laissent entrevoir qu'individualisme, vanité et jalousie de ce que l'autre possède...
Et si l'on se recentrait sur la pensée créatrice, sur l'amour et le désir, seuls source de vie vraie...
Le monde n'en serait-il pas meilleur ?
C'est ce que suggère Thérésia Saint-Val avec force et conviction dans cette belle ode à l'amour, que rehaussent des passages évangéliques choisis avec finesse et discernement.
Comment comprendre par ailleurs le sens de ses propres choix, si ce n'est par la recherche de la vérité, avec intelligence, et non par le seul savoir ? Thérésia Saint-Val le rappelle avec une grande humilité.
La réflexion suscitée ne laisse pas indifférent : comment en effet ne pas être tenté de suivre la pensée de Thérésia Saint-Val, quand celle-ci souligne l'importance d'avoir un regard de partage vers l'autre, exempt de tout égoïsme ? Adopter une telle attitude serait tellement salutaire pour le bien-être de l'humanité !
En refermant ce livre, on ne peut rester insensible à l'éloge final de l'époux. L'auteur met en valeur la beauté que revêt l'union de deux êtres, dès lors que ceux-ci se respectent, se regardent mutuellement sans se juger.
L'amour est au centre de la vie, dépasse tout, à l'image de Jésus. L'auteur, dans l'expression de sa foi, nous en confie une belle illustration : quel plus beau témoignage que celui de cette femme qui fit don de son parfum le plus précieux à Jésus, en reconnaissance de l'amour qu'elle avait reçu, de lui, gratuitement, elle si pauvre de cœur ?
L'équation est l'amour entraîne le lecteur loin de ses contingences, le transportant dans l'essence même de son être.
EXTRAIT D'INFINI RIEN
Comment peut-on dire que cela n'est rien, que cela ne ressemble à rien.
Puisque personne ne peut définir le rien.
Le néant est infiniment grand, avant d'être un rien il était déjà quelque chose,
Ce quelque chose est devenu autre chose.
Rien est absolu mais en aucun cas n'est pas rien.
Le rien qu'on était avant de devenir ce que l'on est, et que l'on n'était pas.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Thérésia Saint Val est une poétesse mystique, à l'inspiration prolifique. Elle travaille actuellement sur l'écriture d'un nouvel ouvrage "Rêve à livre ouvert" qui devrait voir le jour en septembre 2017.
S'identifier pour envoyer des commentaires.