La Jeune Fille et la mer
  •  
Format
Relié
EAN13
9782226401588
ISBN
978-2-226-40158-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ALB.ILL.C.
Nombre de pages
24
Dimensions
33 x 24 x 1 cm
Poids
460 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Une jeune fille qui ne connaissait de la mer qu'un peu d'eau au fond d'une bouteille, s'endort un jour dans un petit bateau abandonné au bord du canal. Lorsqu'elle se réveille elle tangue sur l'océan, portée par de hautes vagues qui la déposent sur une île. Trouvant sur la plage un fruit magnifique, elle s'apprête à le dévorer quand un oiseau l'en empêche « J'attends depuis longtemps qu'il tombe, ce fruit est à moi » vocifère l'oiseau. Puis s'enfonçant plus loin dans l'île c'est un poisson qui lui interdit de boire son eau, un chat qui l'empêche d'attraper le poisson, un chien qui lui défend de courir après « son » chat...
Cette fable se dévoile selon la technique particulière d'Adrien Parlange, déjà expérimentée dans l'enfant chasseur : les images se révèlent au fil du récit par la juxtaposition d'une feuille transparente.
L'écriture et le travail artistique minimalistes d'Adrien Parlange lui permettent de déployer un vaste univers de jeu et de poésie. Cette jeune fille a-t-elle rêvé son voyage ? Au lecteur de choisir.

à partir de 6 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Adrien Parlange