La Jeunesse de Staline Tome 2 Koba
  •  
Format
Relié
EAN13
9782352046691
ISBN
978-2-35204-669-1
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.HORS COLLECT (2)
Nombre de pages
80
Dimensions
32 x 24 x 1 cm
Poids
676 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

1905. La première Révolution russe vient d'avoir lieu. "Sosso", comme on appelait le jeune Staline, s'est mué en «  Koba  » (Ours).
Une arme absolue contre le régime en place.
Un agitateur prêt à tout pour faire triompher la Révolution bolchevique.
Un monstre amoral qui multiplie braquages, rapts, assassinats, coups de force sanglants...
Sans cesse traqué par l'Okhrana, la police secrète du Tsar, pour qui on le soupçonne parfois de travailler, il passe entre les mailles du filet, tue et vole pour faire triompher sa Cause, déclenche grève sur grève, multiplie les conquêtes féminines, écume les Congrès  du Parti  avec Lénine... et  rencontre Trotski, qu'il hait déjà.
Dans l'ombre, le futur dictateur, psychopathe  qui se hissera  à la tête d'un Empire, ne cesse de grandir...
Le  séisme d'octobre 1917  commencera à lui ouvrir  les portes du Pouvoir...
 
Publié pour le centenaire de la révolution russe, ce second tome pousse encore plus loin l’immersion historique. Le résultat est effroyable.
 
LES AUTEURS
 
DESSIN
 
Éric Liberge a publié Tonnerre rampant et Metal chez Soleil. En 2004, il entame une collaboration avec Denis-Pierre Filippi, Les Corsaires d’Alcibiade (Dupuis), dont l’action se situe dans l’Angleterre du XIXe siècle. De 2012 à 2013, il participe à deux albums sur le château de Versailles, un projet scénarisé par Éric Adam et Didier Convard, chez Glénat.
 
SCENARIO
Arnaud Delalande est l’auteur de neuf romans dont Le Piège de Dante (traduit dans vingt pays), Notre espion en Amérique et Le Jardin des larmes. Après Alan Turing (Les Arènes, 2015), il signe avec La Jeunesse de Staline sa deuxième collaboration avec Eric Liberge.
Hubert Prolongeau est journaliste, écrivain, essayiste et auteur de romans policiers. La Jeunesse de Staline marque sa première expérience en tant qu’auteur BD.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Prolongeau