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Format
Relié
EAN13
9782744066863
ISBN
978-2-7440-6686-3
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Village Mondial
Nombre de pages
304
Dimensions
0,1 x 15,6 x 0,1 cm
Poids
601 g
Langue
français

La pratique du Lean Management dans l'IT

Agilité et amélioration continue

Pearson Education

Village Mondial

Non commercialisé sur notre site
L'informatique est aujourd'hui le secteur le plus porteur du lean management. Présent principalement dans les banques et les assurances, il gagne progressivement l'ensemble des sociétés de services.
Quels sont les éléments techniques de cette pratique? Comment se manifeste-t-elle au sein des équipes informatiques? Comment s'adapte-t-elle aux différents contextes de l'informatique? Quels sont les bénéfices pour l'entreprise et pour les salariés? Comment identifier un potentiel d'amélioration dans l'activité de ses équipes informatiques? Comment restaurer la fiabilité d'un système existant pour satisfaire ses utilisateurs tout en libérant de l'énergie pour les projets? Comment maîtriser les délais et les coûts de ses projets? Comment gérer la demande business pour tenir le rythme attendu et travailler sur les bons sujets pour l'entreprise?
Cette nouvelle édition est enrichie dans sa partie 2 de nombreux cas de startup et de stars du e-commerce (Sarenza, Auchan Direct) qui mettent le lean management et la méthode agile au coeur de leur processus avec succès et d'exemples de grands groupes qui accélèrent leur développement vers le digital.
Dans la partie 3, les auteurs sont plus explicites sur le développement du lean dans une organisation informatique suite aux nombreuses demandes des lecteurs.
La conclusion souligne enfin comment des équipes informatiques, qui pratiquent le lean management s'adaptent plus facilement aux exigences des directions digitales.
Un ouvrage concret, qui explique le fonctionnement du lean, de la maintenance aux projets et montre comment le lean apporte des améliorations spectaculaires dans l'IT: réduction des volumes d'incidents ou d'appels, réduction des délais de réponse aux demandes clients pour le support ou la livraison de matériels, tenue des délais prévus des projets, etc.
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