www.leslibraires.fr
Les Amours interdites
Format
Poche
EAN13
9782070388530
ISBN
978-2-07-038853-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
591
Dimensions
18 x 11 x 2,5 cm
Poids
294 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Code dewey
850

Les Amours interdites

De

Traduit par ,

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Failler
    10.40

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
    Format
    11x17x3cm. 1994. Poche. 591 pages.
    3.00 (Occasion)

Un vieil écrivain, Shunsuké, est fasciné par la beauté exceptionnelle de Yûichi, un jeune homosexuel. Shunsuké, dont l'œuvre est connue, mais déjà achevée, a consacré toute sa vie à l'esprit et à la création. En Yûichi, c'est la liberté du corps, l'esthétique réduite à sa pure apparence physique et à la jouissance immédiate, que le romancier découvre. Yûichi, conscient de sa sexualité, hésite à épouser Yasuko, dont l'écrivain est amoureux. Il se confie au vieillard qui, au terme d'un pacte diabolique, l'incite à se marier. Shunsuké pourra dès lors manipuler le jeune homme comme une marionnette, comme un personnage incarné d'un roman qu'il n'écrira jamais. Sa misogynie déclarée, sa rancœur à l'égard des femmes qui l'ont fait souffrir durant toute sa vie trouvent ainsi un cruel assouvissement. Mais c'est compter sans l'intervention d'autres manipulateurs et surtout croire qu'il peut lui-même échapper à la séduction de Yûichi.Rédigé entre 1950 et 1953, Les amours interdites décrit avec audace et sincérité l'univers homosexuel du Tôkyô d'après-guerre. Mais c'est surtout le roman où Mishima entreprend d'exposer sans fard sa conception de la sexualité, des rapports familiaux et sociaux, et ses théories esthétiques et philosophiques. À propos des Amours interdites, l'auteur devait écrire : «J'ai formé le projet insolent de transformer mon tempérament en un roman et d'ensevelir le premier dans le second.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Comme Un Roman)
23 mai 2019

Un éphèbe magnétique subjugue hommes et femmes dans le Tokyo d'après -guerre. Mishima orchestre une fresque romanesque sulfureuse et machiavélique imprégnée de réflexions sur le sexe, les conventions, la création et la famille : culte !

Lire la suite