www.leslibraires.fr
Communiquer en rich media, Structurer les contenus en optimisant textes, sons, images et liens.
Format
Broché
EAN13
9782353070367
ISBN
978-2-35307-036-7
Éditeur
CFPJ Éditions
Date de publication
Collection
CFPJ
Nombre de pages
144
Dimensions
23 x 16 x 0,7 cm
Poids
264 g
Langue
français
Code dewey
070.402

Communiquer en rich media

Structurer les contenus en optimisant textes, sons, images et liens.

De

CFPJ Éditions

Cfpj

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Après le « plurimédia » et le « multimédia » : le rich média, c'est-à-dire l'intégration dans un même contenu éditorial, pensé comme tel, des mots, des sons, des images, des liens et des modules interactifs, où chaque mode a été choisi en fonction de ses qualités et où l'ensemble est plus que la somme des parties. Où le mode texte ne fait plus seul la loi dans une information et une communication devenues pluridimensionnelles. Fruit de la grande expérience de son auteur, ce manuel consacré à ce supralangage, à travers des dizaines d'études de cas, vise à donner au lecteur les outils, les conseils pratiques et les ressources pour traiter de l'information en rich média. Il donne aussi les clés pour comprendre les nouvelles stratégies éditoriales, en définir les objectifs et les modes d'organisation du travail, afin de pouvoir s'engager plus sereinement dans le traitement numérique de l'information et de la communication.

Entré en journalisme le 1er septembre 1961 à l'âge de 17 ans, Alain Joannès a successivement été localier, secrétaire de rédaction, grand reporter et éditorialiste au Républicain Lorrain. En 1978, il entre à Radio France comme commentateur politique à France Inter, puis à France Culture avant de rejoindre France Info en 1988. Retour à la presse écrite en 1990 comme rédacteur en chef du mensuel Caméra Vidéo. En 1994, il rejoint LCI où il crée « Le club de l'Opinion », le magazine « Multimédia » et « Le journal du web ». En 2000, Alain Joannès crée Arte Radio. Depuis, il poursuit sa collaboration entamée en 1978 avec Le Télégramme de Brest et anime plusieurs blogs consacrés à la communication. Précédents ouvrages : Communiquer par l'image, Dunod, 2008 : Le journalisme à l'ère électronique, Vuibert, 2007.
S'identifier pour envoyer des commentaires.