www.leslibraires.fr
Jón l'Islandais, roman
Format
Broché
EAN13
9782847201611
ISBN
978-2-84720-161-1
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Collection
Gaïa Littérature AS
Nombre de pages
442
Dimensions
22 x 13 x 3 cm
Poids
646 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843

Jón l'Islandais

roman

De

Gaïa

Gaïa Littérature AS

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Jón l'Islandais

Au XVe siècle, des vaisseaux triomphants sillonnent les mers et se disputent la découverte de nouveaux continents. Une époque vertigineuse où un océan peut encore être découvert au détour d'une forêt. Mais à l'heure où des hommes tentent de repousser les limites du monde, un peuple brillant sombre dans l'oubli.

Jón Thorsteinsson est le dernier héritier des Vikings du Groenland. Enlevé à l'âge de sept ans par les Anglais, il doit quitter l'Islande et devient domestique à Bristol. L'océan qu'il traverse pour la première fois le fascine. Et c'est bientôt un jeune marin exceptionnellement doué qui reprend le large, mû par le désir de retrouver sa mère et d'arpenter à nouveau les fjords sauvages et les glaciers de son enfance.

La vie, à l'image de la mer, est imprévisible et réserve bien des surprises au jeune garçon qui file à vive allure dans le sillage des grands explorateurs de son temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 septembre 2010

Saga du nord.

Curieusement, bien que né au bord de la mer, je n'ai jamais été spécialement attiré par la littérature maritime. Je vais donc à la lecture de ce livre tacher de réparer une partie de cette lacune. Il semblerait que ce ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno d' Halluin