DESIR DE MORT, roman
Format
Broché
EAN13
9782752904577
ISBN
978-2-7529-0457-7
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
464
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


LIVRE :

Devenue une femme mûre, Ethel Ware, née en 1831, nous raconte sa jeunesse, qui n’a été qu’une longue suite de malheurs. Ayant perdu successivement, dans des conditions dramatiques, sa sœur et sa mère, mortes de maladie, ainsi que son père, qui s’est suicidé après s’être fait spolier de l’héritage qu’il espérait, elle est recueillie par un vieil aristocrate, mais se retrouve en butte aux persécutions du neveu de celui-ci, Richard Marston, un inquiétant séducteur qui ne songe qu’à profiter de sa candeur pour s’emparer de l’argent du vieillard. Parviendra-t-elle à échapper à ce dangereux personnage et à éviter de se laisser dépouiller à son tour ?

Ecclésiastiques intrigants et avides, faune corrompue des salons et des bals, côte sauvage où se produisent d’horribles naufrages, manoirs solitaires perdus au fond de montagnes isolées : tous les ingrédients du roman « gothique » se trouvent ici réunis pour créer autour de l’innocente jeune fille une atmosphère d’angoisse et de terreur.

AUTEUR :

Resté longtemps méconnu en France, Joseph Sheridan Le Fanu (1814-1873), admiré d’Edgar Poe comme de James Joyce, apparaît aujourd’hui l’égal de son contemporain William Wilkie Collins. L’auteur de Carmilla, d’Oncle Silas et de La Maison près du cimetière, par son art consommé du suspense et son talent à dénoncer l’hypocrisie de la bonne société, compte parmi les grands romanciers populaires de l’époque victorienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joseph Sheridan Le Fanu
Plus d'informations sur Patrick Reumaux