www.leslibraires.fr
Cruelle Madone
EAN13
9782228905190
ISBN
978-2-228-90519-0
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
PR.PA.GF.POLIC.
Nombre de pages
400
Dimensions
23,5 x 15,5 x 2,9 cm
Poids
492 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849

Cruelle Madone

De

Traduit par

Payot

Pr.Pa.Gf.Polic.

Indisponible
Une femme est retrouvée morte dans un parc londonien, son corps nu en position de prière... Une nouvelle enquête de l'inspecteur Mark Tartaglia et de sa coéquipière Sam Donovan : une plongée dans la psyché d'une victime aux apparences trompeuses...
Dans Holland Park enneigé, la dépouille mise en scène de Rachel Tenison est découverte. Glissé dans sa bouche, un poème, Notre-Dame-des-sept-Douleurs.
L'inspecteur Mark Tartaglia, chargé de l'affaire, entreprend alors une enquête singulière, fouillant dans les recoins les plus intimes de la vie de Rachel afin de remonter jusqu'à son meurtrier. Mais la fascination amoureuse qu'il éprouve pour la jeune morte à la beauté de madone le perturbe. Peu à peu, le portrait lisse et fragile de Rachel s'estompe, et une image dérangeante s'esquisse : celle d'une femme secrète, manipulatrice, à la sexualité débridée.
L'affaire prend une nouvelle direction lorsqu'un journaliste fait le lien avec un ancien meurtre non élucidé : Catherine Watson avait elle aussi été découverte nue, en position de prière. Et cette universitaire étudiait justement le poème retrouvé sur Rachel. A-t-on affaire au même tueur ? Et sinon, comment le meurtrier de Rachel pouvait-il connaître certains détails gardés secrets ?
Mark et sa coéquipière Sam, encore hantés par l'affaire du Fiancé (Meurs avec moi) au cours de laquelle ils ont frôlé la mort, devront lutter contre leurs propres démons pour démasquer le tueur de Rachel, et démêler l'écheveau qui la lie à Catherine, une femme pourtant si différente...
- Meurs avec moi (Payot/Suspense, janvier 2009) et Cruelle Madone ont été vendus dans une dizaine de pays.
- Synergie Payot et J'ai lu, qui publie à la même date Meurs avec moi : publicités croisées sur les 3e de couvertures ; jeux concours organisés sur blogs spécialisés en polar.
- Un suspense psychologique original : c'est avant tout une enquête sur la victime.
- Une intrigue habile et très prenante : le rebondissement de l'affaire Watson, qui ouvre quantité de nouvelles pistes ; le coup de théâtre final, où le meurtrier n'est pas celui qu'on croit...
- Tartaglia, le héros, est un vrai chevalier des temps modernes. La beauté de ce grand sensible, son extrême empathie envers les victimes et les témoins (surtout féminins) ne peuvent que séduire.
- Comme dans Meurs avec moi, ce roman est une superbe balade dans le Londres de l'Ouest, ses pubs, ses restaurants, ses rues et ses immeubles pleins de charme et d'élégance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Valencia