Amour, Prozac et autres curiosités
Format
Poche
EAN13
9782264031150
ISBN
978-2-264-03115-0
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature Étrangère (3253)
Nombre de pages
288
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
190 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
850

Amour, Prozac et autres curiosités

De

Traduit par

10-18

Littérature Étrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Chat Perché
    8.10

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Etat Passable car micropliures de couverture.
    Format
    poche broché. Elle est basque, et manie la plume comme d'autres le fleuret ou le sabre. Avec panache. Elle fait des étincelles, mais pas de quartiers. Son humour ravageur, caustique et vitriolé, creuse les pages à l'acide. Ses phrases sonnent comme des tracts, les mots se bousculent, les lignes ondulent comme des bataillons de fourmis rouges courant à l'assaut de cette forteresse instable et déjà bien fissurée : le monde des hommes. Trois farouches bretteurs mènent la danse ? "trois s?urs" qui auraient abandonné les blancs cerisiers de Tchékhov pour les festins plus gore de William Burroughs : une bombe sexuelle, une amazone technocrate et une ménagère dépressive. Point commun : la drogue, sous toutes ses formes ? ecstasy, Prozac, Tranxène, alcool et autres paradis artificiels. Les hommes ? Des feux follets, des icônes dorées, des ombres inconsistantes et plus ou moins malfaisantes. La réflexion manque de profondeur, parfois ? comme si le temps manquait ? mais on se prend de tendresse pour ces trois anges modernes en quête d'absolu. -Scarbo
    1.50(Occasion)

Dans le tourbillon frénétique de l'après-movida, trois sœurs ivres de solitude vivent chacune un épisode crucial de leurs vies. Ana, mère de famille accro aux somnifères, Cristina, fêtarde shootée à l'ecstasy et Rosa, la femme d'affaires, tentent de démêler leurs histoires de cœur et de famille. Lauréate des prestigieux prix Nadal et Planeta, le premier roman de Lucía Etxebarría est un cocktail détonnant d'humour et d'émotion.

« En Espagne, Cristina, Rosa et Ana, les trois sœurs du roman de Lucía Etxebarría sont aussi célèbres que les héroïnes d'Almodovar. Leur histoire est drôle, déjantée, cinglante.»
Elle

Traduit de l'espagnol
par Marianne Millon
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lucía Etxebarria
Plus d'informations sur Marianne Millon