Grand Paradis / roman, roman
Format
Broché
EAN13
9782752904775
ISBN
978-2-7529-0477-5
Éditeur
Phébus
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
167
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
219 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Vaux Livres
    16.25

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    French edition. Le livre présente des traces de stockage et d'usure sur la couverture ou les pourtours mais reste en bon état d'ensemble. Envoyé dans un emballage adapté depuis la France
    Format
    20 3x14x1 3cm. Broché.
    3.99(Occasion)

Autre version disponible

LIVRE :

À presque cinquante ans, Dominique a gardé un peu de la sauvagerie de l’enfance, et reste étrangère à sa propre vie. Employée d’un fleuriste, elle se réfugie à ses heures perdues dans un coin de campagne qu’elle a, dès son plus jeune âge, baptisé Grand Paradis.

Sa sœur, la farouche Marie, la recontacte un jour pour lui signifier qu’elle quitte définitivement leur petite station balnéaire : elle souhaite à cette occasion se débarrasser de leurs souvenirs de famille. En acceptant de les reprendre, Dominique retrouve les lettres adressées par leur mère à leur père après qu’il les eût mystérieusement abandonnées, mais aussi les photos d’une aïeule dont elle n’avait jamais entendu parler : Léontine. L’un de ces saisissants clichés, pris par le photographe Albert Londe, associé au professeur Charcot à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, représente Léontine en pleine crise d’hystérie. Plus qu’intriguée par cette image, Dominique entreprend de fouiller les archives de la Salpêtrière pour en découvrir davantage sur l’hystérie, sur cette lointaine parente, sur les siens… et sur elle-même.

AUTEUR :

Angélique Villeneuve est née en 1965 à Paris. Elle a vécu en Suède puis en Inde, et habite aujourd’hui Paris. Grand Paradis est son troisième roman, après Âge mental (Denoël, 2001) et Ne plus y penser (Panama, 2005).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 septembre 2010

À presque cinquante ans, Dominique, employée d’une fleuriste a l’impression de passer à côté de sa vie. Elle qui s’est sentie toujours différente découvre plusieurs photos dans les affaires de sa mère décédée plusieurs années auparavant. Les photos représentent une ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Angélique Villeneuve