www.leslibraires.fr
Parasite(s), Une stratégie de création
Format
Broché
EAN13
9782296111301
ISBN
978-2-296-11130-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Esthétiques
Nombre de pages
192
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Code dewey
709.04

Parasite(s)

Une stratégie de création

De ,

L'Harmattan

Esthétiques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le parasite se définit par l'implantation ou l'intrusion gênante d'un élément dans un milieu. L'hypothèse a été faite que ce mode de vie remarquable peut constituer une figure propre à illustrer certains traits de la pratique artistique. L'ouvrage s'emploie d'abord à présenter différents modes de création plastiques empruntant au parasite certaines de ses particularités. Puis dans la seconde, il analyse les fondements d'une utilisation de la notion de parasite dans le cadre d'un discours sur l'art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.