Former des enseignants - Revue internationale d'éducation Sèvres 55, Former des enseignants
EAN13
9782854205831
ISBN
978-2-85420-583-1
Éditeur
Didier
Date de publication
Collection
Revue Internationale d'éducation Sèvres-éditeur CIEP
Dimensions
0 x 0 x 0 cm
Poids
322 g
Langue
français
Code dewey
370

Former des enseignants - Revue internationale d'éducation Sèvres 55

Former des enseignants

De

Didier

Revue Internationale d'éducation Sèvres-éditeur CIEP

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Au moment où, en France, la formation des enseignants suscite passions et inquiétudes et révèle les tensions qui traversent la société, ce numéro s’interroge sur la façon dont d’autres pays définissent les grandes options qui inspirent leurs dispositifs de formation et dont ils organisent la formation initiale et le développement professionnel des maîtres.

Aucun modèle stabilisé ne semble émerger, même si la formation des enseignants, partout considérée comme un enjeu majeur, tend souvent à être allongée et fait l’objet de réformes.
La confrontation des analyses permet cependant d’identifier des problématiques récurrentes : la question des savoirs et de la professionnalisation ; l’approche par compétences ; le rôle de l’État ; le choix des opérateurs ; la formation et le recrutement.

Pays étudiés : Angleterre, Argentine, Corée du Sud, États-Unis, France, Grèce, pays des Balkans Occidentaux, Québec, Suède.

Un numéro coordonné par Alain Boissinot, recteur de l’académie de Versailles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.