www.leslibraires.fr
Waterloo Necropolis
Format
Broché
EAN13
9782361930455
ISBN
978-2-36193-045-5
Éditeur
Les Grandes Personnes
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
320
Dimensions
23 x 12 x 2 cm
Poids
355 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Londres, 1861. Grace Parkes, presque 16 ans, embarque à bord de l’express funéraire Necropolis, en direction du cimetière de Brockwood, pour y dire adieu à un être cher. Elle fera là-bas une rencontre décisive en la personne de Mr et Mrs Unwin, entrepreneurs de pompes funèbres, qui lui proposent de devenir pleureuse d’enterrement. D’abord réticente, la jeune fille finit par accepter leur offre, et doit faire face aux manigances de cette famille peu scrupuleuse, prête à tout pour s'emparer d'un mystérieux héritage. Un stupéfiant portrait de Londres à l'époque victorienne, un suspens à vous glacer les sangs : autant de points forts de ce roman dont la couleur est le noir et sur lequel flotte en permanence une nappe de brouillard.
Mary Hooper vit en Angleterre. Elle écrit depuis plus de vingt ans des romans dont la toile de fond est souvent historique. Elle est notamment l’auteur de La Messagère de l’au-delà (Éditions des Grandes Personnes, 2010) et d’une trilogie initiée avec La Maison du magicien (Gallimard Jeunesse, 2009).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Le Merle Moqueur)
19 janvier 2015

Un roman haletant !

Mary Hooper, auteure de "La messagère de l’au-delà", signe ici encore un roman historique brillant. A Londres, pendant l’époque victorienne, deux soeurs adolescentes tentent de survivre en vivant d’expédients. Lorsque leur situation se dégrade, l’aînée se voit engagée comme pleureuse ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mary Hooper
Plus d'informations sur Fanny Ladd
Plus d'informations sur Patricia Duez