La pyramide de Khéops, Une solution de construction inédite
  •  
Format
Broché
EAN13
9782268090511
ISBN
978-2-268-09051-1
Éditeur
Editions du Rocher
Date de publication
Collection
Champollion
Nombre de pages
120
Dimensions
22 x 21 x 1 cm
Poids
472 g
Langue
français

La pyramide de Khéops

Une solution de construction inédite

De

Préface de

Editions du Rocher

Champollion

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La grande pyramide de Khéops renferme une foule de mystères que la science n'a pas encore réussi à élucider à ce jour. Et ce en dépit des tentatives d'explications des égyptologues et architectes. Tous ont en fait omis une nécessité fondamentale : l'étude des outils. Identifier les méthodes et les moyens de construction de la pyramide de Khéops, voilà le grand défi de l'auteur.

Jean Kuzniar s'est penché avec précision sur les outils utilisés, lesquels lui ont permis de comprendre la méthode de construction de la grande pyramide. Chaque outil est abordé avec minutie et son utilisation précisée grâce à des dessins et des photos. L'auteur a reproduit à l'échelle ces outils et les a manipulés avec des blocs de béton pesant entre 1,3 et 6 tonnes, ce qui témoigne de la puissance de sa démonstration.

Les berceaux-oscillants, pierres de pivotement, chaises de stockage, billots, leviers, rouleaux, etc. utilisés avec des principes simples de physique classique, permettent enfin de résoudre un grand nombre d'énigmes.

Jean Kuzniar a remis au jour un savoir-faire perdu grâce à sa formation d'artisan, de compagnon forgeron-ferronnier.

Ce livre exceptionnel va marquer d'une pierre blanche le domaine de l'égyptologie tant sa démonstration est imparable et concrète. Ce n'est pas un livre de plus sur la pyramide de Khéops, c'est le livre incontournable pour la compréhension du monument. Préfacé par Bernard Mathieu, le travail de Jean Kuzniar fera date.
S'identifier pour envoyer des commentaires.