www.leslibraires.fr
Chine de zhang zeduan (La)
EAN13
9782211202855
ISBN
978-2-211-20285-5
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
60
Dimensions
25,2 x 23,3 x 1,1 cm
Poids
479 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Code dewey
805

Chine de zhang zeduan (La)

De

École des Loisirs

Albums

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Grenier
    13.00

Le peintre Zhang Zeduan vivait à Kaifeng, siège de la dynastie des Song, du temps où cette ville était la capitale du commerce et des arts de l'empire chinois. Mitsumasa Anno a rêvé d'être son apprenti, et d'égaler son sens de l'observation et de la beauté, sa minutie.
Par-delà les siècles, il réalise cette communion avec son maître idéal en s'inspirant du rouleau de dessins laissé par celui-ci, et en accomplissant un voyage sur ses traces, le long du fleuve Jaune, au fil des travaux et des jours, dans une Chine éternelle.
Il n'a jamais vu l'original, le rouleau de sumie (encre de chine). Des copies seulement, petit bout par petit bout. Mais quand il s'est mis à peindre son Album de voyage en Chine (titre original du livre), Mitsumasa Anno connaissait par coeur son « Jour de Qingming », et il a voulu emprunter le même chemin que son maître Zhang Zeduan, celui qui consiste à « remonter le cours de la rivière », de ce fleuve Jaune que les anciens Chinois tenaient pour la mère de leur civilisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mitsumasa Anno