Manifeste pour la Terre et l'humanisme, Pour une insurrection des consciences
1 autre image
  •  
Format
Poche
EAN13
9782742793082
ISBN
978-2-7427-9308-2
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel (1057)
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
110 g
Code dewey
333.7616

Manifeste pour la Terre et l'humanisme

Pour une insurrection des consciences

De

Actes Sud

Babel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


“Au-delà des catégories, des nationalismes, des idéologies, des clivages politiques et de tout ce qui fragmente notre réalité commune, c’est à l’insurrection et à la fédération des consciences que je fais aujourd’hui appel, pour mutualiser ce que l’humanité a de meilleur et éviter le pire. Cette coalition me paraît plus que jamais indispensable compte tenu de l’ampleur des menaces qui pèsent sur notre destinée commune, pour l’essentiel dues à nos grandes transgressions.
Par «conscience», j’entends ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l’égard de la vie et définir les engagements actifs que lui inspire une véritable éthique de vie pour lui-même, pour ses semblables, pour la nature et pour les générations à venir.”
Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l’agriculture biologique et l’inventeur du concept des “Oasis en tous lieux”. Il défend un mode de société plus respectueux des êtres humains et de la terre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...