Amours fragiles, 5, Résistance
Format
Objet (globe terrestre, sous-mains, etc.)
EAN13
9782203012233
ISBN
978-2-203-01223-3
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
SERIES (5)
Séries
Amours fragiles (5)
Nombre de pages
56
Dimensions
3 x 2 x 0 cm
Poids
646 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Printemps 1943, sud-est de la France.  Martin est revenu occuper son poste d’officier allemand après être allé enterrer son père en Allemagne. Très vite, il cherche à retrouver Katarina, devenue Catherine. Mais celle-ci a quitté les lieux pour Lyon, où elle a rejoint André-Louis, passé depuis peu dans la clandestinité. Tandis que Martin s’interroge sur son avenir – on soupçonne un général récemment arrivé de Berlin de vouloir réduire les effectifs de la Wehrmacht en France pour renforcer le front de l’Est –, Catherine saute le pas et décide de s’engager dans la Résistance…

Toujours très attendu, voici le nouvel épisode de l’élégante série de Beuriot et Richelle . Adossé à un grand souci de la véracité historique, un sens aigu du détail crédible et un travail tout en finesse sur les nuances de la psychologie humaine.

La série

« 1932. L’Allemagne traversait une crise sans précédent. Mon père, comme de nombreux compatriotes, voyait en Hitler le seul homme capable de la redresser. Je désapprouvais en silence… C’est à cette époque que Katarina vint habiter en face de chez nous. Je découvrais des sentiments inconnus jusqu’alors… Les choses auraient pu être simples, s’il n’y avait eu ma timidité et, surtout, l’arrivée des Nazis au pouvoir…»
S'identifier pour envoyer des commentaires.