www.leslibraires.fr
Je vous trouve si belles
Format
Broché
EAN13
9782916628523
ISBN
978-2-916628-52-3
Éditeur
Les carnets de l'info
Date de publication
Collection
HORS COLL.
Nombre de pages
157
Dimensions
28 x 23 x 0,1 cm
Poids
858 g
Code dewey
362.61

Je vous trouve si belles

De

Illustrations de

Les carnets de l'info

Hors Coll.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Points fort :

( Un reportage authentique au cœur des maisons de retraite

( Un regard profond et différent sur les relations intimes entre personnel et pensionnaires

( Des photos fortes qui illustrent le quotidien de cette profession mal connue.

Communication auprès des réseaux sociaux et médicaux

Résumé :

Ce n’est pas de l’angélisme ! Ni du politiquement correct !

Ce titre traduit une vérité. Les professionnels qui travaillent dans des maisons de retraite trouvent très belles les personnes âgées dont ils s’occupent. Quant aux résidents de ces lieux de vie, ils trouvent très belles aussi toutes ces personnes qui les soignent, les stimulent, les aident à affronter le dernier acte de leur existence, en les regardant en face. Dans les yeux. Sans jamais détourner le regard.

Construit comme un reportage, autour d’interviews et de photos prises sur le vif, cet ouvrage a pour ambition de refléter ce qui se passe vraiment dans ces résidences qui ont si mauvaise réputation. Non, s’occuper de personnes âgées n’est pas le métier le plus démoralisant du monde. Pas plus que cela ne relève de la vocation. C’est un travail qui s’apprend, et qui demeure capital dans une société d’humains civilisés, censés veiller sur tous ses membres, jusqu’aux plus âgées et aux plus vulnérables.

L’auteur :

Véronique Châtel est journaliste indépendante, spécialisée dans les sujets de société et les récits de vie. Elle mène enquêtes et reportages pour la presse écrite (L’Express, Esprit Femme, etc.) et l’édition. Elle a déjà publié deux livres sur les relations intergénérationnelles, dont Demain les grands-parents (éd. du Félin). De plus, elle organise en parallèle des actions culturelles – ateliers d’écriture et restitutions publiques – avec des personnes âgées.

Formé au monde de la communication et du marketing, le photographe Serge Verglas a mené une carrière publicitaire au sein de grands groupes internationaux. En dehors de ses reportages pour la presse, il intervient régulièrement au sein d’entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.