Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

« Raconter d'autres partages »., Littérature, anthropologie et histoire culturelle. Mélanges offerts à Nicole Jacques-Lefèvre.
EAN13
9782847889475
ISBN
978-2-84788-947-5
Éditeur
ENS Éditions
Date de publication
Collection
Signes
Nombre de pages
554
Dimensions
14 x 5 cm
Poids
692 g
Langue
français

« Raconter d'autres partages ».

Littérature, anthropologie et histoire culturelle. Mélanges offerts à Nicole Jacques-Lefèvre.

ENS Éditions

Signes

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Raconter d'autres partages »: c'est ainsi que Michel Foucault invitait naguère à « braquer le projecteur » sur les « silences de l'Histoire ». C'est bien de cette « histoire des limites » que relève le travail de Nicole Jacques-Lefèvre, figure majeure de l'enseignement et de la recherche littéraires à l'ENS Fontenay-Saint-Cloud, dont les travaux ont toujours exploré des discours situés à la lisière des systèmes dominants de leur époque, à l'intersection de la littérature, des savoirs et des croyances. Réunissant des contributions signées de ses anciens élèves, ce volume souhaite témoigner du rayonnement de son enseignement et de la valeur séminale de ses travaux, de son approche réellement interdisciplinaire des textes et de son intérêt pour les marges incertaines et les frontières indécises. Volume d'hommage, le présent livre donne aussi l'image dynamique d'un courant actuel des études littéraires qui définit ses champs de recherches au contact de l'anthropologie et de l'histoire culturelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.