- EAN13
- 2000128471308
- Éditeur
- Centre Beaunois d'Etudes Historiques
- Date de publication
- 06/2017
- Nombre de pages
- 126
- Dimensions
- 24 x 16 x 1 cm
- Poids
- 350 g
Cahiers d'histoire de la vigne et du vin, numéro 15
La marque et le vin : vins de marques, marques des vins
Centre d'Histoire de la Vigne et du Vin
Centre Beaunois d'Etudes Historiques
TABLE DES MATIÈRES
Jean-Pierre GARCIA, La marque et le vin : vins de marques, marques des vins - Introduction
Laurence BENQUET, Les marques sur amphores et les vins de l'Etrurie romaine en Bourgogne aux IL et 1cr s. av. né.
Danièle VITALI, L'atelier à amphores d'Albinia : timbres et questions ouvertes
Thomas LABBE, L'évolution des normes d'identification du vin en Bourgogne du XIVe au XVIIIe siècle
Guilhem FERRAND, L'impôt, le cru et la cave: la marque du vin dans les inventaires après décès de Dijon à la fin du Moyen Âge
Pierre GRESSER, La désignation des vins princiers en Franche-Comté sous Philippe le Hardi (1384-1404)
Christophe LUCAND, La marque contre l'origine ? Une histoire de l'identification des vins de Bourgogne aux XIXe et XXe siècles
Jean-Francois BLIGNY, Le marquage officiel des vins garantie d'origine et de qualité?
Françoise DUMAS, Approche linguistique des noms de cépages: quand la marque croise le terroir
Jean-Jacques BOUTAUD, Le vin de marque ou l'art de négocier son image
Jean-Pierre GARCIA, La marque et le vin : vins de marques, marques des vins - Introduction
Laurence BENQUET, Les marques sur amphores et les vins de l'Etrurie romaine en Bourgogne aux IL et 1cr s. av. né.
Danièle VITALI, L'atelier à amphores d'Albinia : timbres et questions ouvertes
Thomas LABBE, L'évolution des normes d'identification du vin en Bourgogne du XIVe au XVIIIe siècle
Guilhem FERRAND, L'impôt, le cru et la cave: la marque du vin dans les inventaires après décès de Dijon à la fin du Moyen Âge
Pierre GRESSER, La désignation des vins princiers en Franche-Comté sous Philippe le Hardi (1384-1404)
Christophe LUCAND, La marque contre l'origine ? Une histoire de l'identification des vins de Bourgogne aux XIXe et XXe siècles
Jean-Francois BLIGNY, Le marquage officiel des vins garantie d'origine et de qualité?
Françoise DUMAS, Approche linguistique des noms de cépages: quand la marque croise le terroir
Jean-Jacques BOUTAUD, Le vin de marque ou l'art de négocier son image
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