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Cahiers d'histoire de la vigne et du vin, numéro 15, La marque et le vin : vins de marques, marques des vins
EAN13
2000128471308
Éditeur
Centre Beaunois d'Etudes Historiques
Date de publication
Nombre de pages
126
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
350 g

Cahiers d'histoire de la vigne et du vin, numéro 15

La marque et le vin : vins de marques, marques des vins

Centre Beaunois d'Etudes Historiques

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TABLE DES MATIÈRES

Jean-Pierre GARCIA, La marque et le vin : vins de marques, marques des vins - Introduction

Laurence BENQUET, Les marques sur amphores et les vins de l'Etrurie romaine en Bourgogne aux IL et 1cr s. av. né.

Danièle VITALI, L'atelier à amphores d'Albinia : timbres et questions ouvertes

Thomas LABBE, L'évolution des normes d'identification du vin en Bourgogne du XIVe au XVIIIe siècle

Guilhem FERRAND, L'impôt, le cru et la cave: la marque du vin dans les inventaires après décès de Dijon à la fin du Moyen Âge

Pierre GRESSER, La désignation des vins princiers en Franche-Comté sous Philippe le Hardi (1384-1404)

Christophe LUCAND, La marque contre l'origine ? Une histoire de l'identification des vins de Bourgogne aux XIXe et XXe siècles

Jean-Francois BLIGNY, Le marquage officiel des vins garantie d'origine et de qualité?

Françoise DUMAS, Approche linguistique des noms de cépages: quand la marque croise le terroir

Jean-Jacques BOUTAUD, Le vin de marque ou l'art de négocier son image
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