Je voulais leur dire mon amour
  •  
Format
Broché
EAN13
9782072752353
ISBN
978-2-07-275235-3
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
128
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
167 g
Langue
français

Je voulais leur dire mon amour

De

Gallimard

Blanche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«Cela faisait plus de cinquante ans que je n’étais pas revenu en Algérie où j’étais né, d’où nous étions partis sans rien. J’avais si souvent répété que je n’y retournerais jamais. Et puis une occasion s’est présentée : un festival de cinéma méditerranéen auquel j’étais invité
comme juré à Annaba, une ville de l’Est algérien, ma région d’origine. J’ai pris en décembre l’avion pour Annaba, j’ai participé au festival, je m’y suis senti bien, j’ai eu l’impression d’une fraternité nouvelle avec eux tous. Mais au moment où, le festival fini, je m’apprêtais à prendre comme convenu la route des Aurès pour revoir la ville et la maison de mon enfance, un événement est survenu, qui a tout arrêté, tout bouleversé. C’est le récit de ce retour cassé que je fais ici.» Jean-Noël Pancrazi.
Jean-Noël Pancrazi est l’auteur de nombreux romans et récits, parmi lesquels Les quartiers d’hiver, Tout est passé si vite, Madame Arnoul et La montagne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Buissonnière)
7 février 2018

Délivrances

Roman intime et bouleversant, littérairement somptueux, comme l'était déjà "La montagne", invitant le lecteur à un discret et tant attendu retour sur les terres méditerranéennes de l'enfance, celles du soleil, de l'émerveillement et des déchirures. Attente, espoir, fragilité et déception ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Noël Pancrazi

Dossiers relatifs

Au milieu des romans qui bourgeonnent et des histoires qui fleurissent nos imaginaires, découvrez nos conseils de lectures printanières !

Voir le dossier complet