www.leslibraires.fr
Fils du feu
Format
Poche
EAN13
9782072724107
ISBN
978-2-07-272410-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
160
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
100 g
Langue
français

Fils du feu

De

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Coiffard
    7.40

«Marguerite-des-Oiseaux et maman ne sont plus désormais que deux grands sacs de larmes. Et l’enfant que je suis se dit qu’il devra peut-être, bientôt, à l’aide de cette pince à linge, les accrocher toutes deux, les suspendre comme deux tissus humides entre les draps, les taies, les culottes et les slips, afin que le vent les ballotte et en les ballottant, parvienne à les sécher.» Nés sous les feux de la forge, ils étaient destinés à briller. Mais l’un des deux frères meurt trop tôt. Comment grandir avec une mère qui borde chaque jour un lit depuis longtemps vidé ? Pourquoi ne pas plutôt entrer dans cette danse où la gaieté renaît ?
Nés sous les feux de la forge, ils étaient destinés à briller. Mais l’un des deux frères meurt trop tôt. Comment grandir avec une mère qui borde chaque jour un lit depuis longtemps vidé ? Pourquoi ne pas plutôt entrer dans cette danse où la gaieté renaît ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (le Carnet à spirales)
30 octobre 2019

Une enfance marquée par la forge du père, la lessive des femmes, la mort du frère, la folie douce de la mère....Un des plus beaux textes de la rentrée littèraire 2016.

Lire la suite

Conseillé par (Librairie de l'Horloge)
12 avril 2018

Un livre tout simplement superbe, d'une poésie rare où l'on découvre l'enfance dans une forge. Toutes les sensations sont magnifiées, l'humour n'est pas absent ; la deuxième partie laissant place à un ton plus grave... A lire absolument !

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
17 février 2021

Dehors, le linge bouge. Un vent léger l'effleure et cela suffit à faire onduler les draps et les vêtements et à parfumer l'air d'effluves de lessive. La forge, c'est autre chose. Ce n'est plus la douceur d'un tissu, c'est la ...

Lire la suite