www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Clint Eastwood, Une légende
Format
Broché
EAN13
9782369426301
ISBN
978-2-36942-630-1
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.CINEMA
Nombre de pages
776
Dimensions
22,5 x 14 x 4 cm
Poids
940 g
Langue
français

Clint Eastwood

Une légende

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Cinema

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Chasseur de primes flegmatique dans Le Bon, la Brute et le Truand, flic aux méthodes brutales dans L'Inspecteur Harry, Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur acteur à la fois pour Impitoyable et pour Million Dollar Baby, Clint Eastwood est aujourd'hui une légende vivante du cinéma. Prix du meilleur acteur pour Gran Torino (César du meilleur film étranger), l'homme qui reçoit la Palme d'honneur en 2009 protège farouchement sa vie privée. Cela explique que le véritable Clint n'ait jamais été si honnêtement décrit que dans cette biographie scrupuleusement documentée. Voici enfin raconté Eastwood, le cinéaste, acteur, compositeur et producteur prolifique, attentif à tous les aspects de ses films, mais aussi Clint, l'homme, l'époux, le père de famille... et le séducteur.

En se plongeant dans des archives de studio et des manuscrits inédits, en interviewant ses amis, sa famille et ses associés, Patrick McGilligan a réussi un véritable tour de force. Son ouvrage est à la fois un monument de cinéphilie et un sérieux travail d'investigation. Il dévoile un homme plus complexe qu'on ne le croit, plus ambigu... Collectionneur de femmes, homme d'affaires habile et parfois manipulateur, il exerce un contrôle total de son image.

Patrick McGilligan revient également en détail sur chacun des films de Clint Eastwood, étudiant ses choix cinématographiques et ses ambitions, comme celle de porter à l'écran le personnage de J. Edgar Hoover - mythique patron du FBI - ou le controversé American Sniper ; et dernièrement les héroïques trois jeunes Américains qui ont déjoué l'attentat à bord du Thalys, sujet de son tout dernier film, Le 15h17 pour Paris.

À lire comme un roman vrai.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick McGilligan