- Format
- Broché
- EAN13
- 9782807315440
- ISBN
- 978-2-8073-1544-0
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 02/2018
- Collection
- PERSPECTIVES ED
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 24 x 16 x 1 cm
- Poids
- 290 g
- Langue
- français
Pensee Critique Enseignement De L'Histoire Et De La Citoyennete
De François Audigier, Marc-André Éthier, David Lefrançois
Préface de Michel Fabre
De Boeck supérieur
Perspectives Ed
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Les pratiques critiques de la classe d'histoire peuvent-elles aider les élèves à devenir des citoyens conscients et critiques ?
Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet-elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de l'histoire prétendrait donner ? Les auteurs abordent cette question sous différents angles, y compris les usages populaires de l'histoire comme le cinéma et les jeux vidéos.
Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet-elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de l'histoire prétendrait donner ? Les auteurs abordent cette question sous différents angles, y compris les usages populaires de l'histoire comme le cinéma et les jeux vidéos.
S'identifier pour envoyer des commentaires.