- Format
- Broché
- EAN13
- 9782745334404
- ISBN
- 978-2-7453-3440-4
- Éditeur
- Honoré Champion
- Date de publication
- 28/09/2017
- Collection
- DLC 4
- Dimensions
- 23,5 x 15,5 cm
- Poids
- 900 g
Image et enseignement - perspectives historiques et didactiques
De François Vanoosthuyse, Ève-Marie Rollinat-Levasseur
Dirigé par Florence Ferran
Honoré Champion
Dlc 4
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Les Lisières à Villeneuve d'Ascq85.00
Pourquoi enseigner avec des images ? Quelles images enseigner ? Comment les aborder ? Qu’apprend-t-on des images et pas seulement à partir ou au travers des images ? Comment tirer parti de leur pouvoir émotionnel et rationaliser leur approche ?
Ce volume confronte les points de vue de spécialistes de littérature, d’histoire de l’art, d’arts plastiques, de cinéma et de didactique, ainsi que les regards d’une éditrice, d’une romancière et d’un graphiste : il retrace une histoire de la pédagogie par l’image et propose des éléments pour une didactique de l’image aujourd’hui, donnant aux réflexions contemporaines l’éclairage du passé, et aux recherches des historiens une application actuelle.
Why use images in teaching? Which images should one teach? Through which approach? Such questions are here answered from the contrasting points of view of literature, art history and didactics specialists, among others. Together they sketch a history of the pedagogy of images and update it for the world of today.
Florence Ferran est Maître de conférences en Littérature française du dix-huitième siècle à l’Université de Cergy-Pontoise, spécialiste des rapports entre lettres et arts.
Ève-Marie Rollinat-Levasseur est Maître de conférences en Langue et Littérature françaises au Département de Didactique du Français Langue Étrangère de l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3.
François Vanoosthuyse est Maître de conférences en littérature française et didactique du Français Langue Étrangère à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3.
Ce volume confronte les points de vue de spécialistes de littérature, d’histoire de l’art, d’arts plastiques, de cinéma et de didactique, ainsi que les regards d’une éditrice, d’une romancière et d’un graphiste : il retrace une histoire de la pédagogie par l’image et propose des éléments pour une didactique de l’image aujourd’hui, donnant aux réflexions contemporaines l’éclairage du passé, et aux recherches des historiens une application actuelle.
Why use images in teaching? Which images should one teach? Through which approach? Such questions are here answered from the contrasting points of view of literature, art history and didactics specialists, among others. Together they sketch a history of the pedagogy of images and update it for the world of today.
Florence Ferran est Maître de conférences en Littérature française du dix-huitième siècle à l’Université de Cergy-Pontoise, spécialiste des rapports entre lettres et arts.
Ève-Marie Rollinat-Levasseur est Maître de conférences en Langue et Littérature françaises au Département de Didactique du Français Langue Étrangère de l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3.
François Vanoosthuyse est Maître de conférences en littérature française et didactique du Français Langue Étrangère à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- François Vanoosthuyse (Auteur)
- Ève-Marie Rollinat-Levasseur (Auteur)
- Florence Ferran (Directeur de publication)
-
Neuf 13,00Occasion 6,30François Vanoosthuyse
-
25,00Xavier Bourdenet, François Vanoosthuyse
-
20,00Christophe Alix, Dominique Lagorgette, Ève-Marie Rollinat-Levasseur
-
Ève-Marie Rollinat-Levasseur, Anne Godard
-
29,00René Démoris, Florence Ferran, Corinne Lucas-Fiorato
-
Florence Ferran, René Démoris